logo Weezblog

Se connecter S'inscrire
total : 22258
aujourd'hui : 2
Articles
Nous avons, malgré l'aridité générale, vu de très beau paysages en Jordanie.
il ne faut pas trop visiter le pays en express. A mon avis , mieux vaut voir mieux et moins et prendre le temps de discuter avec les gens.

C'est comme cela que nous avons cour-circuité la visite d'Ajloun car
nous avons été invités. Une visite en moins mais une expérience en plus.

Pour la route, faire si vous le pouvez dans un sens, la Route des rois et remonter vers Kerak en venant de la mer morte.

Nous n'avons pas vu les châteaux du désert ni Aqaba (qui semble uniquement indiqué pour les fans de station balnéaires et ceux qui souhaitent plonger), ce sera pour la prochaine fois.

Posté le 19/03/2012 à 22:06 par voyageur
Catégorie A voir

0 commentaire : Ajouter
Le château de Kerak est le château dit des croisés. C'est un château fortifié (donc en hauteur). Vous avez une belle vue et c'est très sympa de s'y balader.
N'oubliez pas une lampe pour visiter les souterrains , c'est mieux.


l'entrée est modique, 1JD de mémoire.
SI vous avez le temps, allez-y.


Kerak dans la tempête de sable

Evitez, si vous êtes en voiture , d'entrer dans la ville car plein de sens interdits, sauf si bien sûr , vous résidez dans Kerak. Nous avons vu un hötel qui semblait sympa près du site mais nous repartions vers Dana.

Posté le 19/03/2012 à 21:57 par voyageur
Edité le 22/03/2012 à 21:12 par voyageur
Catégorie A voir

0 commentaire : Ajouter
Alors, ne cherchez pas de magnifiques bâtiments à Amman ou alors si vous les trouvez mettez-moi un commentaire pour voir ce que j'ai raté.

Nous avions un hôtel en retrait de l'artère commerciale principale d'Amman. Cela nous a permis de profiter de l'activité de la zone commerciale. Plein de nourriture pas chère à acheter, et des gens très sympas.


Pour les choses à voir : le théâtre romain 1JD , la citadelle (2JD) , si c'est fermé, passez par les collines sur le côté.

A voir apparemment, mais nous n'avons pas eu le temps : la mosquée bleue du roi Abdallah qui est accessible aux non-musulmans et il y aurait aussi une section pour les femmes.


Amman du toit de l'hôtel

Il faut noter que la majorité des bus partent de la gare au nord d'Amman par exemple pour aller à Jerash ou Ajloun, donc prévoir environ 3JD pour s'y rendre du centre.

Posté le 19/03/2012 à 21:53 par voyageur
Edité le 22/03/2012 à 21:17 par voyageur
Catégorie A voir

2 commentaires : Voir - Ajouter
Madaba est la ville des mosaïques, vous en voyez partout.
La mosaïque historique de l'église Saint Georges qui représente la plus vielle carte de Palestine et aussi dans le musée attenant.
Entrée conjointe bon marché (1 ou 1.5JD)


Il y a aussi un musée archéologique où vous verrez des mosaïques et dans la rue, des reproductions de toutes sortes.

Sinon, la ville de Madaba regorge de souvenirs à acheter , l'atmosphère est animée mais nous n'avons pas remarqué de bâtiment spécialement intéressant.
Vous pouvez rejoindre facilement Amman et Madaba par les bus publics mais aussi prendre un taxi(8 to 12JD). Si vous négociez le prix, ce sera plus cher que le bus (moins d'un JD) mais vous gagnez du temps.

De Madaba, vous pouvez organiser une excursion en taxi : Bethany, Mt Nebo et Mer morte .  
SI vous êtes seul, vous pouvez demander à votre hôtel d'organiser l'excursion (Hôtel Madaba par exemple)

A noter que Madaba est plus proche de l'aéroport qu'Amman, il peut être bien d'y passer la dernière nuit comme nous l'avons fait .

Posté le 19/03/2012 à 21:48 par voyageur
Edité le 19/03/2012 à 22:46 par voyageur
Catégorie A voir

0 commentaire : Ajouter
Alors, tout le monde connaît Petra et montre beaucoup d'enthousiasme à l'idée de visiter le site où vous pouvez passer 2 voire 3 jours.
Ce qui est moins enthousiasmant est le prix d'entrée : dégressif mais quand même 50JD pour un jour, 55JD pour 2 et 60 pour 3.

Vous y allez pour le site classé UNESCO monuments gravés dans la roche rouge mais aussi pour ce qu'il y a autour : magnifiques promenades dans les montagnes autour où vous trouvez d'ailleurs aussi des monuments.


Vous pouvez faire aussi une balade à partir de Little Petra, qui est gratuit et très beau.
De là, les bédoins vous proposent des balades,même jusqu'à Petra.

Attention, apparemment, entrer dans Petra sans billet coûte le prix d'entrée multiplié par deux.

Pour l'anecdote, nous sommes ressortis de Little Petra à la tombée de la nuit après notre balade et nous avons acheté à prix très correct un kefieh à une bédouine qui nous a demandé de la ramener à son village.

Nous l'avons fait et en remerciement, elle nous a invités pour le thé. C'était sympa, thé autour d'un foyer sur un sol en terre battue mais dans une construction en dur.

Si vous résidez au centre ville, il vous faudra marcher je pense environ 2.5km jusqu'à l'entrée du site; Certains hôtels proposent une navette gratuite.
Sinon, reste le taxi.

Dans la ville de Petra , vous pouvez manger des plats basiques vers le rond point principal pour 5JD ou un falafel pour 1.5JD ou des sharmas.
Il y a aussi d'autres restaurants avec carte plus variée mais un peu plus chers.
Bonne pâtisserie : sanabel bakery, plus cher qu'à Amman mais à Petra tout est plus cher.

De nombreux supermarchés aussi un peu partout dans la ville par exemple pour vos provisions d'eau.
A savoir que souvent , il est largement plus économique d'acheter un pack d'eau que des bouteilles à l'unité. Evidemment , si vous êtes seul avec un sac à dos...

Vous pouvez arriver à Petra directement d'Amman par les bus JETT par exemple. Ou voir avec votre hôtel si vous vous arrêtez en route (à Dana ou Madaba ou autres)  

Pour l'hébergement, voir la section "hôtels"

Posté le 19/03/2012 à 21:36 par voyageur
Edité le 22/03/2012 à 21:13 par voyageur
Catégorie A voir

0 commentaire : Ajouter

1-2